bâtir en collaboration avec l'environnement
 
 

_E-PAL-TRY_Maison familiale éco- bioclimatique préfabriquée à vendre sur plans, clé en mains

par Ray Walter le Gautier | 5 octobre 2014

L'habitat individuel éco-bioclimatique à 70% autonome

Un concept d'habitation pour vivre sainement, respectueux de l'environnement et le plus autonome possible

En bordure de champs agricoles, l'on serait tenté de construire une grange à habiter dont la matérialisation évoque une forme de tradition constructive d'ici et d'ailleurs pour se faire individuelle et sensuelle. Son corps allongé épouse le sol comme si il voulait se fondre en lui. Sa colonne vertébrale est constituée d'espaces qui servent à la fois ceux de jour comme ceux de nuit, ce qui génère une typologie simple dans sa fonctionnalité et respectueuse de la vie quelle abrite.

Le système constructif "Emiscopal" est basé sur une technique d'assemblage novatrice, dont les composants bioclimatiques et l'ossature en bois sont préfabriqués. La particularité réside dans l'assemblage de composants muraux dont l'isolant en roseau aggloméré est stabilisé dans des palettes normées EPAL; montés en double peau avec un vide technique au centre qui sera soufflé à la cellulose, cela constitue une technique statiquement très stable et massive, dont l'impact sur l'environnement est au plus bas.

Pour plus de renseignements, vous voudriez contacter notre chef de projet, M. Ray Walter le Gautier au 079 386'73'49 ou au 026 668'06'49.

Plans de projet

Plans techniques



 
 

News

 

Eco Delta Etudes Sàrl

Route des Moulins 7
1523 Granges-près-Marnand
T : +41 26 668 06 49
ray@eco-delta-etudes.ch